Plan du cours

AQ/IC

  • Qu’est-ce que l’AQ ?
  • Qu'est-ce que l'IC
  • Les coûts de développement de logiciels, de refactorisation et de correction des erreurs
  • Identifier et comprendre le projet
  • Bénéfice pour l'organisation

DDD

  • Développement de logiciels basé sur les exigences métier, hypothèses DDD
  • Problèmes de communication informatique-Business
  • Modèle de domaine

Les meilleures pratiques

  • Principe KISS et DRY
  • Normes de codage
  • Création de code réutilisable via la POO et les modèles de conception
  • Identifier et réduire la complexité cyclomatique

Métriques logicielles

  • Méthode de pondération par classe
  • Réponse pour une classe
  • Profondeur de l'arbre d'héritage
  • Couplage entre objets
  • Manque de cohésion des méthodes
  • Nombre d'enfants
  • Complexité cyclomatique
  • Classe de métriques
  • Métriques du modèle
  • Métriques à utiliser

Software Testing

  • Quoi, quand et comment tester ?
  • La méthode de la « boîte blanche » et de la « boîte noire »
  • Le rôle des tests dans les méthodologies agiles
  • TDD seulement une augmentation potentielle du coût du projet
  • Tests unitaires
  • Tests comportementaux
  • Tests fonctionnels

Refactorisation

  • Qu’est-ce que la refactorisation ?
  • Technologie de la dette
  • Odeur de code
  • Modèles de refactorisation

Documentation

  • Le rôle de la documentation dans les méthodologies agiles
  • Que documenter ?
  • Types de documents
  • Documentation et les méthodologies agiles, ou vous pouvez appeler (Logiciel de travail sur documentation complète) ?
  • XMI standard
  • Génération automatique de documentation

Outils et environnement CI

  • Outils et environnement CI

Agile et CI/QA

  • Planification et développement incrémental
  • Accepter le changement
  • Étapes courtes
  • Équipe interdisciplinaire
  • Extrême Programming, révision du code
  • Individus et interactions sur les processus et les outils

Addition

  • Discussion
  • Des questions
  • Comment démarrer le processus de mise en œuvre ?

Introduction aux tests

  • Tests fonctionnels
  • Test de régression
  • Tests UAT
  • Tests unitaires
  • Tests d'utilisabilité
  • Tests non fonctionnels
  • Test de performance
  • Test de chargement
  • Test de stress
  • Test de trempage

Tester ou ne pas tester

  • Qui prend les décisions sur ce qu’il faut tester ?
  • Le coût des tests de choses non pertinentes
  • Calculer le retour sur investissement (et si quelque chose échoue à l'analyse)
  • Le rôle du Test Manager

Le processus de test

  • Les tests sont un processus et une stratégie
  • Identifier les besoins en tests
  • Recueil des besoins (cas d'usage, user stories)
  • Cadrage (choix et priorisation des scénarios)
  • Conception de tests
  • Préparation des données
  • Préparation de l'environnement
  • Création ou enregistrement de tests
  • Effectuer le test
  • Analyses et rapports
  • Conclusions et amélioration
  • Quand dire "stop"

Product Owner et Tests

  • Le représentant du client et la priorité des tests
  • Prioriser les tests
  • Écrire des histoires efficaces pour l'UAT
  • Critères d'acceptation
  • Exercice de groupe pour produire les exigences des clients, rédiger des histoires basées sur les exigences et créer des tests
  28 heures
 

Nombre de participants


Début

Fin


Dates are subject to availability and take place between 09:30 and 16:30.
Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.

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