Plan du cours

1 Introduction :

  • Qu'est-ce qu'une base de données relationnelle ?
  • Quand et pourquoi les utiliser ?
  • Pourquoi Access est une base de données si attrayante

2. maintenance des bases de données existantes Accessa :

  • Aperçu des concepts de base des bases de données
  • Ouverture et fermeture d'une base de données
  • Objets de base de la base de données et relations entre eux (tables, requêtes, formulaires et rapports)
  • Opérations sur les enregistrements (ajout, suppression, modification)
  • Recherche d'enregistrements, tri et filtrage
  • Manipulation des formulaires existants
  • Compacter et réparer la base de données

3ème tableau :

  • Conception de nouvelles tables
  • Types de tableaux et critères de sélection
  • Le rôle de la clé primaire
  • Modification de la structure des tableaux contenant des données
  • L'importation et l'extraction de données dans Excela

4 Relations :

  • Les références croisées comme moyen d'établir des relations
  • Créer des relations dans la fenêtre des relations
  • Relations : un–à–un, un–à–plusieurs, plusieurs–à–plusieurs
  • Définition des liens d'intégrité

5. Kwerendy

  • Création de requêtes à l'aide de l'assistant
  • Création de requêtes dans la vue de conception
  • Création de requêtes basées sur une table unique et sur plusieurs tables reliées par des relations
  • Types de jointures et leur rôle
  • Regroupement des données et des calculs dans les requêtes
  • Les différents types de requêtes (sélection, jointure, création de table, mise à jour, suppression, croisement)
  • Quelques mots sur la syntaxe et la signification du langage SQL.
  • Formatage des résultats
  • Paramètres des requêtes
  • Définition des propriétés et mise en forme des résultats des requêtes
  • Création de requêtes complexes
  • Présentation des problèmes potentiels et comment éviter les erreurs

6. coopération Excel avec Access

  • Exporter, importer et fusionner des données
  • Créer des rapports en Excel sur la base de données Access

7 Formulaires et rapports

  • Créer des formulaires et des rapports simples à l'aide d'assistants

8. l'automatisation du travail

  • Introduction à la création de macros
  14 heures
 

Nombre de participants


Début

Fin


Dates are subject to availability and take place between 09:30 and 16:30.
Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.

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