Plan du cours

Android Architecture du système. Environnement d'exploitation

  • Discussion de l'architecture globale du système Android (Linux noyau, bibliothèques centrales, JVM, etc.)
  • Préparation de l'environnement de travail (Eclipse + Android SDK). Méthodes de débogage du programme. Discussion d'outils tels que adb, draw9patch, DDMS, émulateur, etc.
  • Cycle de vie de l'activité. Mise en œuvre et analyse des performances des méthodes onCreate, onStart, OnResume, OnPause, OnDestroy.
  • Conception de la structure de données androidowego (répertoires src, res, fichier xml AndroidManifest.xml, permissions).
  • Les règles de création des layouts. Exemples d'implémentation de la classe Linear, Frame-, table-, RelativeLayout.
  • Mise en œuvre du chargement des mises en page à partir de XML fichiers et de l'intérieur de l'application. Classe Gravity.
  • Création de menus et de boîtes de dialogue. Mise en œuvre et gestion des événements de la classe menu et des classes qui héritent de la classe dialogue.

Prise en charge de l'interface graphique et tactile

  • Examen et mise en œuvre des méthodes de la classe View et de la classe drawable.
  • Gestes - traitement des événements tactiles. Les méthodes de la classe de mise en œuvre TouchEvent
  • mise en œuvre des "éléments de base" du logiciel pour Android. Classes d'implémentation TextView, Button, Checkbox, ListView, etc.)
  • Mise en œuvre de la classe de notification

La classe de notification permet d'envoyer des notifications Access aux autres activités et services fonctionnant en arrière-plan, au multithreading, etc.

  • Vue d'ensemble de la classe Intent - ce qu'elle fait.
  • Exécution d'autres activités. Mise en œuvre de la méthode startActivity () et onActivityResult ().
  • Démarrage et communication de services fonctionnant en arrière-plan. Discussion et méthodes d'implémentation de la classe Service.
  • diffusions
  • Threads et Multithreading. Mise en œuvre de la classe AsyncTask.
  • Synchronisation. Mise en œuvre des blocs de synchronisation et des méthodes synchronisées.

Service Localisation

  • Les informations théoriques de base sur le GPS, le WGS84, les cartes numériques (GoogleMaps, OpenStreetMap, BingMaps, etc.).
  • Gestion des événements GPS. Mise en œuvre des méthodes de la classe LocationListener.
  • Dessiner des icônes et des objets sur la carte.
  • Extraction des coordonnées du clic sur la carte.

Autres

  • Les paramètres du service sont stockés sur l'appareil. Préférences de la classe.
  • Access pour les services de réseau à distance. Classes d'implémentation HttpPost / HttpGet.
  • Analyse des structures de données en XML et JSON. Lecture et écriture de fichiers sur l'appareil.
  • SQLite CONTENTMANAGER.
  • Capteurs, caméras, OpenGL.

Pré requis

Introduction à Programming en Java (connaissance des concepts de classe, d'attribut, de méthode, d'héritage, d'interface, de surcharge, etc.)

  28 heures
 

Nombre de participants


Début

Fin


Dates are subject to availability and take place between 09:30 and 16:30.
Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.

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