Plan du cours

Introduction à l'utilisation des éditeurs de texte.

  • Possibilités de traitement de texte par ordinateur
  • Création et sauvegarde de documents
  • Sécurisation des documents par un mot de passe
  • Copies de sauvegarde des documents
  • Navigation rapide et précise dans le document

Le style

  • L'importance du style pour faciliter le maintien de la cohérence, de la transparence et de l'esthétique du document
  • Les groupes de styles et leur utilisation
  • Modifier rapidement la mise en forme de base d'un texte
  • Titres des formats et ressources typographiques utilisées pour les distinguer
  • Règles générales pour obtenir la clarté et l'esthétique des textes

Lettres - puces et listes

  • Utiliser les puces et les calculs
  • Maintenir une apparence cohérente dans l'ensemble du document Listes
  • Modifier rapidement l'apparence d'une lettre
  • Changer l'ordre ou le niveau de l'élément dans la liste
  • Changer la lettre de numérotation énumérée (par exemple, chiffres romains ou petites lettres de l'alphabet)
  • Modifier les puces

Tabulations

  • Types et applications
  • Insérer et modifier la position de l'onglet
  • Utilisation des tabulations dans la correspondance (alignement des dates dans l'en-tête du document sur la marge de droite ou espace pointillé pour une signature manuscrite)
  • Aligner des colonnes de chiffres

Onglets

  • Construction et utilisation des tableaux
  • Insérer des tableaux
  • Esthétique et transparence des tableaux (modification de la taille des polices, de la taille et des bords des polices, des marges internes et de la couleur d'arrière-plan des cellules)
  • Modification des tableaux (ajout et suppression de colonnes et de lignes, création d'en-têtes communs à plusieurs colonnes)

En-têtes et pieds de page

  • Application
  • Définition d'un en-tête/pied de page distinct pour la première page du document
  • Utiliser la numérotation automatique des pages (y compris des numéros tels que "Pas de page suivante / nombre de pages du document")
  • Insérer des informations sur toutes les pages du document (par exemple, le titre, l'auteur ou la date de mise à jour)
  • Modifier la police et la taille des lettres pour les numéros (indépendamment du reste du contenu de l'en-tête/du pied de page)
  • L'utilisation de séparateur d'en-tête/pied de page (la ligne séparant le contenu)

Fusion de courriers

  • Application et mécanisme possible de fusion
  • Préparation de la source de données (par exemple, base de données d'adresses) et du document de base
  • Impression de la fusion
  • Impression d'étiquettes et d'adresses sur des enveloppes

Pré requis

Connaissance de Windows.

  14 heures
 

Nombre de participants


Début

Fin


Dates are subject to availability and take place between 09:30 and 16:30.
Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.

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